HUBREPORT - Future of Work 2016

La disruption qui secoue fortement certaines entreprises traditionnelles est finalement moins due à des ruptures technologiques qu’à un échec humain. Même si vous mettiez à jour vos technologies aujourd’hui, rien ne dit que demain vous ne vous retrouviez pas à nouveau distancé. En effet, si de nombreux acteurs ont désormais besoin de se transformer, c’est d’abord parce qu’il y a eu un vrai échec en matière de culture et d’organisation dans la conduite du changement.

S’il n’y a pas de compréhension, de vision en haut de l’entreprise et une vraie exemplarité du management dans la façon d’être digital, l’ensemble du bateau ne pourra pas affronter les vagues de la disruption.

Au programme de ce HUB Report Future of Work 2016, nous verrons quelles best practices et méthodes adopter pour construire une culture forte et un management agile, comment recruter et former les équipes idéales, comment grâce à l’intégration de nouveaux outils - si elle est bien accompagnée – les collaborateurs parviennent à hacker leur productivité. Enfin, avec la montée en puissance de l’économie des plateformes (Uber, Airbnb,...), nous aborderons le sujet de la gig economy qui va multiplier les entreprises sans employés. C’est la grande ère des travailleurs indépendants et des nouvelles façons de travailler. Préparez-vous aussi à voir rapidement débarquer un nouveau type de collaborateurs... Des robots.